• A 450 km au Nord Est de Tahiti, au cœur de l’archipel des Tuamotu, l’atoll de Fakarava est un havre de tranquillité flottant sur l’Océan Pacifique. Avant même d’y poser le pied, les nuances du lagon annoncent la couleur. Des camaïeux de bleus qui fascinèrent le peintre Matisse, au point de créer chez lui un nouvel élan créatif lors de son séjour sur l’atoll.

    L'atoll possède un environnement d’une richesse et d’une beauté exceptionnelles, dont l’intérêt a été reconnu au niveau mondial par l’Unesco qui lui a accordé l’appellation de « réserve de Biosphère ». Au travers du programme MAB, « Man and Biosphère », les Hommes ont fait le choix d’un développement durable de leurs îles et des activités telles que le tourisme, la perliculture ou la pêche. 

    Sous l’eau, une vie foisonnante donne le change aux paysages terrestres envoûtants. Deuxième atoll des Tuamotu par sa superficie (60 km de long sur 25 km de large), l'atoll possède deux passes pour renouveler les eaux de son lagon. Au nord, Garuae, la plus large des passes de toute la Polynésie Française avec ses 1,6 km de largeur, tapissée d’un massif corallien préservé, est le théâtre de rencontres exceptionnelles. A l’autre bout de l’atoll, la passe sud de Tetamanu, plus étroite, permet l’observation de nombreux requins gris, ce qui représente l'attrait majeur de cette passe.

  • Pour vous rendre à Fakarava

    cliquez ici

    Venir à Fakarava

    Venir à Fakarava

    Pour vous rendre à Fakarava

    cliquez ici

  • Pour découvrir les pensions de famille à Fakarava

    Cliquez ici

    Se loger

    Se loger

    Pour découvrir les pensions de famille à Fakarava

    Cliquez ici