• Les plongées à Fakarava Nord : la plus grande passe de Polynésie

  • La passe de Garuae, se situe à 20 minutes de bateau du centre de plongée. La plus grande passe de Polynésie s’offre à vous, large de 1600m !

    • Par courant rentrant, on saute dans le Bleu, coté océan, où l’on descend jusqu’à la « marche » entre 20m et 30m. De là, l’écran 16/9 projette un spectacle grandiose toujours renouvelé : nombreux requins, thons, barracudas… et des invités surprises. La plongée se poursuit en volant de canyons en canyons couverts de coraux multicolores. Certaines plongées se termineront à Ali Baba, un aquarium naturel où des milliers de poissons tropicaux, perches, priacanthes, napoléons, requins pointes blanches, requins gris, se regroupent autour des plongeurs.
      D’une beauté exceptionnelle, pour ses coraux et la densité des poissons, cette plongée procure également de belles sensations. A faire et à refaire !!

    Par sécurité, nous plongeons la passe uniquement quand le courant est rentrant ou à l'étale.
    Nous adaptons au mieux les plongées au niveau de chaque plongeur mais il faut savoir que la dérivante de la passe Nord de Fakarava peut être sportive lorsque le courant est fort.

    • Ohotu et Maiuru sont les sites à l’extérieur du récif, de chaque coté de la passe. Le tombant couvert de très beaux coraux accueillent les bancs de bécunes, chirurgiens, perches, barracudas. Vous pourrez aussi croiser des requins, des napoléons, curieux de votre balade subaquatique et si vous avez de la chance, raies manta ou dauphins vous salueront.
    • Le lagon, comprend des sites de plongée, idéal à la découverte et aux premières bulles des baptêmes et des plongeurs débutants. Une myriade de poissons tropicaux vous y attendent.